Un après-midi, je suis allée vers le petit bosquet afin de faire si possible quelques photos de faisans ou de lièvres, malgré que pour les lièvres c’est plus difficile maintenant que les blés commencent à être haut. C’est également à cet endroit que je photographie le bruant jaune.
Quelle ne fut pas ma surprise, je vois deux faisans mâles qui s’observent. Ils tournent en rond en s’intimidant. A un moment donné, les deux faisans s’envoient en l’air les griffes en avant. J’ai était très surprise par cela, je n’ai jamais assisté à un combat de faisans mâles pour conquérir une belle faisane. Je fût tellement surprise que j’ai loupé ma mise au poing pour ce premier saut en l’air. Mais j’ai toujours continué à faire des photos. Le combat continue et c’est repartit pour des sauts en l’air.
Cela fait déjà 15 minutes que les deux faisans s’observent, se jaugent, s’attaquent mais le combat ne s’arrêtera que par l’abandon d’un des deux adversaires. C’est ce qui s’est passé au bout de 20 minutes, un des deux faisans abandonne. Le combat est fini.
Les deux dernières photos montrent l’enjeu du combat et le vainqueur.
Leave a reply