Par une belle journée de fin de printemps, les fenêtres ouvertes, un vacarme se fait entendre du côté de la rue. Je regarde dehors et je vois une bagarre entre deux pies bavardes et un geai des chênes. Je vais chercher rapidement mon téléobjectif pour prendre quelques clichés de cette bagarre. Je photographie, je suis à 15 mètres environ, les oiseaux ne sont pas gênés par mon approche, il faut dire que je suis accroupie, je continue à mitrailler ce combat. C’est un combat, je dirais une mise à mort du geai par les deux pies. Je pense que le geai s’est approché un peu trop près du nid des pies, voire y était.
Le combat est très violent, le geai est au bout de ses forces.
Pour cette raison, j’ai appelé cette série de photos le mortel combat. Je m’approche toujours, je suis à 4 mètres, cachée derrière la clôture de ma propriété, la mise à mort va commencer. Je me montre en me relevant et les deux pies sont parties en laissant ce pauvre geai à terre mais vivant. Il était tellement épuisé au sol, le bec ouvert pour reprendre sa respiration pendant une bonne dizaine de minutes, je me suis approché à 2 mètres sans qu’il ne s’envole, il ne le pouvait pas.
Ensuite le geai s’envole sur la première branche pour se reposer encore pendant 10 minutes avant de s’éloigner définitivement.
2 Comments
C’est en cherchant le nom d’un oiseau qui évolue devant chez moi que par hazard je suis tombé sur votre site, j’aime faire des photos, mais n’est pas la patience et surtout pas forcement les bons objectifs pour prendre de tels photos. C’est formidable ce site que vous avez fait.
Merci de le partager.
Je n’ai pas se site
Bonjour, merci d’apprécier mon site « oiseaux-de-france.fr » mais il existe également mon autre site « www.faune-flore-de-france.fr ». Cordialement Dragana Goepp